Accueil » ACTUALITE » RDC : les USA sont déterminés à accompagner la RDC dans le secteur de la justice

RDC : les USA sont déterminés à accompagner la RDC dans le secteur de la justice

Mike Hummer, Ambassadeur des USA en République démocratique du Congo, a, à l’issue d’une audience lui accordée par le ministre de la justice et garde des seaux, maître Tundayakasenda, fait savoir que les USA sont préoccupés par la situation dégradante de la justice qui s’observe en RDC. C’est dans ce cadre qu’il a déclaré que cette fois- ci, son pays est disposé à accompagner le président le Félix dans ce secteur.

La première puissance au monde par sa force économique et militaire , par cette déclaration, elle s’engage sans désemparé à remettre l’espoir des congolaises et congolais, dans le secteur de la justice.

Il faut noter que lors de leur face-à-face, les deux personnalités ont ensemble examiné les voies et moyens à mettre en oeuvre en vue de renforcer les liens de coopération entre Kinshasa et Washington pour l’émergence du pays.

Depuis l’accession de Félix Tshisekedi au pouvoir, les USA se montrent déterminés à accompagner la RDC dans plusieurs domaines de la vie.

Alain Mpunga

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

[Football/Léopards] : Et si Mukoko Amale était le potentiel successeur de Djos Issama ?

Le défenseur latéral droit congolais, Mukoko Amale dit « Soso » ne cesse de faire parler de lui au sein de de l'opinion sportive après avoir réalisé un bon match le dimanche 20 octobre dernier. Il est parmi les artisans de l'écrasante victoire qui a permis aux Léopards de valider leur ticket qualificatif pour le Championnat d'Afrique des Nations (CHAN) 2020, éliminant les Fauves de bas-Oubangui de la République Centrafricaine (4-1).