Accueil » ACTUALITE » RDC : Ewanga juge inopportune la plainte de Kapiamba contre Kabila et ses proches

RDC : Ewanga juge inopportune la plainte de Kapiamba contre Kabila et ses proches

Opposant et membre d’Ensemble pour le changement de Moïse Katumbi, Jean-Bertrand Ewanga s’est prononcé sur la plainte de Georges Kapiamba contre l’ex-président congolais Joseph Kabila et ses anciens collaborateurs, qui estime que la justice doit enquêter sur leurs patrimoines. Ce jeudi 03 octobre, via son compte twitter, l’opposant considère « innoportune » cette initiative.

« Dois-je féliciter Ong Acaj pour sa plainte contre Joseph Kabila et cie ? Pas opportun ! Au moment où Félix Tshisekedi en coalition avec FCC(Front commun pour le Congo, plateforme politique de Joseph Kabila, ndlr) se bat pour consolider son pouvoir, c’est irresponsable de provoquer de telles polémiques au risque d’exposer le pays à la déstabilisation », explique-t-il.

Georges Kapiamba, président de l’Association congolaise pour l’accès à la justice(ACAJ), a déposé une plainte appelant à une enquête sur les patrimoines de Joseph Kabila et ses anciens collaborateurs, invitant le procureur près la Cour Constitutionnelle à contraindre ces derniers par tous les moyens de droit et si possible de les poursuivre.

TAD

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

[Football/Léopards] : Et si Mukoko Amale était le potentiel successeur de Djos Issama ?

Le défenseur latéral droit congolais, Mukoko Amale dit « Soso » ne cesse de faire parler de lui au sein de de l'opinion sportive après avoir réalisé un bon match le dimanche 20 octobre dernier. Il est parmi les artisans de l'écrasante victoire qui a permis aux Léopards de valider leur ticket qualificatif pour le Championnat d'Afrique des Nations (CHAN) 2020, éliminant les Fauves de bas-Oubangui de la République Centrafricaine (4-1).