Accueil » ACTUALITE » RDC-Transport : Didier Mazengu et André John Bongo chez Jean Baudouin Mayo pour la finalisation du processus d’acquisition de 440 bus Transco

RDC-Transport : Didier Mazengu et André John Bongo chez Jean Baudouin Mayo pour la finalisation du processus d’acquisition de 440 bus Transco

Le vice premier ministre, ministre du Budget, Jean Baudouin Mayo Mambeke, a reçu ce mardi 01 octobre dans son cabinet de travail, le ministre des transports et voie de communication, Didier Mazengu, accompagné du Directeur Général ai de la Société de transports du Congo (Transco), André John Bongo Blackson, pour discuter notamment de la finalisation du processus de l’acquisition d’un lot des 440 bus Transco.

A en croire le DG ai de Transco, l’acquisition de ces bus qui seront fournis par la SCNT Volvo, constitue une urgence au vu de la vision du Président de la République Félix Tshisekedi Tshilombo dans le domaine de transport, mais aussi pour permettre la bonne mobilité des kinois.

A l’en croire, le vice premier ministre en charge du Budget, Jean Baudouin Mayo, a accordé toute son attention à cette question sociale.

En effet, la société TRANSCO avait receptionné en date du 13 août dernier, un lot des nouveaux bus, pour assurer le relais entre Kinshasa la capitale et quelques provinces de la RDC, à l’instar de la Kwilu, Kwango, Tshikapa et Kongo-central. Il s’agissait de huit nouveaux gros bus, lesquels constituait selon l’ancien ministre de transport, un échantillon sur les 50 que le gouvernement promis d’acheter pour pallier les difficultés rencontrées par la population dans ce secteur.

Louv

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

[Football/Léopards] : Et si Mukoko Amale était le potentiel successeur de Djos Issama ?

Le défenseur latéral droit congolais, Mukoko Amale dit « Soso » ne cesse de faire parler de lui au sein de de l'opinion sportive après avoir réalisé un bon match le dimanche 20 octobre dernier. Il est parmi les artisans de l'écrasante victoire qui a permis aux Léopards de valider leur ticket qualificatif pour le Championnat d'Afrique des Nations (CHAN) 2020, éliminant les Fauves de bas-Oubangui de la République Centrafricaine (4-1).