Accueil » ACTUALITE » Mukebayi demande la couverture médiatique de son audience introductive prévue ce vendredi au CPRK (ex-Makala)

Mukebayi demande la couverture médiatique de son audience introductive prévue ce vendredi au CPRK (ex-Makala)

Poursuivi pour « imputations dommageables », Mike Mukebayi a, par l’entremise de son conseil Maître Papy Mbaki, sollicité au près du Premier président de la Cour d’appel Kinshasa/Gombe la couverture médiatique de son audience publique en introduction de l’affaire l’opposant à Daniel Mwananteba.

Ladite audience se tiendra ce vendredi 04 octobre 2019 en chambre foraine au Centre pénitentiaire de rééducation de Kinshasa (CPRK) ex-Makala où le député provincial est en détention préventive.

L’élu de Lingwala motive sa demande afin de « permettre à ses électeurs qui n’auront pas la possibilité d’accéder à ce lieu carcéral, de se contenter des reportages et comptes rendus des journalistes », écrit son conseil, Me Papy Mbaki.

Mike Mukebayi avait été entendu le 16 septembre sur des propos contenus dans des vidéos des émissions télévisées. Il avait ensuite été mis sous mandat d’arrêt avant d’être immédiatement placé en détention au Centre pénitentiaire de rééducation de Kinshasa (CPRK) ex-Makala.

Rédaction

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

[Football/Léopards] : Et si Mukoko Amale était le potentiel successeur de Djos Issama ?

Le défenseur latéral droit congolais, Mukoko Amale dit « Soso » ne cesse de faire parler de lui au sein de de l'opinion sportive après avoir réalisé un bon match le dimanche 20 octobre dernier. Il est parmi les artisans de l'écrasante victoire qui a permis aux Léopards de valider leur ticket qualificatif pour le Championnat d'Afrique des Nations (CHAN) 2020, éliminant les Fauves de bas-Oubangui de la République Centrafricaine (4-1).