Accueil » ACTUALITE » Félix Tshisekedi s’est entretenu avec Donald Trump à New-York

Félix Tshisekedi s’est entretenu avec Donald Trump à New-York

En marge de sa visite officielle aux Etats – Unis entamée depuis la semaine dernière, le président de la république Félix Tshisekedi s’est entretenu avec son homologue américain Donald Trump.

A en croire l’ambassade américaine à Kinshasa qui annonce la nouvelle, le pays de Trump est déterminé à accompagner le Chef de l’Etat congolais notamment dans sa lutte contre la corruption qui vise à construire un Congo meilleur.

« Les Etats-Unis soutiennent la vision du président Tshisekedi d’un Congo meilleur à travers notre partenariat privilégié pour la paix et la prospérité. Ns sommes déterminés à lutter contre la corruption, accroître les investissements américains & bâtir un avenir meilleur pour nos 2 peuples », peut-on lire sur le compte twitter de l’ambassade des USA à Kinshasa.

Au cours de cette rencontre tant souhaitée, Félix Tshisekedi a aussi échangé avec plusieurs personnalités de l’administration Trump. Peu avant, le Chef de l’Etat avait rencontré les patrons des institutions de Breton Wood, spécialement la Banque Mondiale et le Fonds Monétaire International.

DVT

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

[Football/Léopards] : Et si Mukoko Amale était le potentiel successeur de Djos Issama ?

Le défenseur latéral droit congolais, Mukoko Amale dit « Soso » ne cesse de faire parler de lui au sein de de l'opinion sportive après avoir réalisé un bon match le dimanche 20 octobre dernier. Il est parmi les artisans de l'écrasante victoire qui a permis aux Léopards de valider leur ticket qualificatif pour le Championnat d'Afrique des Nations (CHAN) 2020, éliminant les Fauves de bas-Oubangui de la République Centrafricaine (4-1).