Accueil » ACTUALITE » Rencontre Tshisekedi – Kristalina Georgieva : la RDC et le FMI s’engagent à travailler en étroite coopération

Rencontre Tshisekedi – Kristalina Georgieva : la RDC et le FMI s’engagent à travailler en étroite coopération

Le président de la République Félix Tshisekedi séjourne au pays de l’oncle Sam. Ce lundi 30 septembre, il a échangé avec la présidente du Fonds Monétaire International (FMI) Kristalina Georgieva au siège de cette institution à Washington. Au cours de cette rencontre, les deux personnalités ont dit travailler en étroite collaboration, renseigne l’ambassadeur itinérant du Chef de l’Etat, Luc Gerrard.

« La nouvelle Présidente du Fond Monétaire International Kristalina Georgieva et le Président s’engagent à travailler en étroite coopération pour restructurer l’administration et la fiscalité de la RDC pour un véritable état moderne », écrit-il sur son compte twitter.

Toujours ce même lundi, Félix Tshisekedi s’est entretenu avec David Malpass, le Président du groupe de la banque mondiale et son administration. A l’issue de leur rencontre, à laquelle le chef de l’Etat était accompagné par les gouverneurs des provinces de l’Ituri, Kasaï- Central, et les deux Kivu, régions dévastées par les conflits armés, la banque mondiale a pris l’engagement de renforcer sa coopération stratégique avec la RDC. Cette coopération servira à financer des projets intégrateurs dans ces provinces.

Selon des sources concordantes, c’est ce mardi 01 octobre que le président Tshisekedi regagnera la capitale congolaise avant de répartir pour le Vatican.

Rédaction

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

[Football/Léopards] : Et si Mukoko Amale était le potentiel successeur de Djos Issama ?

Le défenseur latéral droit congolais, Mukoko Amale dit « Soso » ne cesse de faire parler de lui au sein de de l'opinion sportive après avoir réalisé un bon match le dimanche 20 octobre dernier. Il est parmi les artisans de l'écrasante victoire qui a permis aux Léopards de valider leur ticket qualificatif pour le Championnat d'Afrique des Nations (CHAN) 2020, éliminant les Fauves de bas-Oubangui de la République Centrafricaine (4-1).