Accueil » ACTUALITE » Kasaï-Oriental : pour avoir fait preuve des limites, le DG de la MIBA mis à la porte

Kasaï-Oriental : pour avoir fait preuve des limites, le DG de la MIBA mis à la porte

La décision émane du conseil d’administration de la Minière de Bakwanga (MIBA). Dans la lettre signée le lundi 30 septembre par le Président du conseil d’administration de cette société minière, Dieudonné Mbaya, l’on apprend la révocation du DG de ladite société, Albert Mukina.

Il lui est reproché notamment des « limites et incohérences dans la gestion courante de la société et dans l’exécution de ses décisions », apprend-t-on.

A en croire la lettre, des reproches et mises en gardes ont été formulées à l’endroit du désormais l’ex DG Albert Mukina, mais sont restés sans suite.

Il sied de signaler que cette mesure a été motivée par les dispositions des articles 16.1 et 18.2 des statuts et 492 de l’acte uniforme.

Rédaction

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

[Football/Léopards] : Et si Mukoko Amale était le potentiel successeur de Djos Issama ?

Le défenseur latéral droit congolais, Mukoko Amale dit « Soso » ne cesse de faire parler de lui au sein de de l'opinion sportive après avoir réalisé un bon match le dimanche 20 octobre dernier. Il est parmi les artisans de l'écrasante victoire qui a permis aux Léopards de valider leur ticket qualificatif pour le Championnat d'Afrique des Nations (CHAN) 2020, éliminant les Fauves de bas-Oubangui de la République Centrafricaine (4-1).