Accueil » ACTUALITE » Urgent : le monde entier bouleversé par la mort de l’ancien président français, Jacques Chirac

Urgent : le monde entier bouleversé par la mort de l’ancien président français, Jacques Chirac

C’est à l’âge de 86 ans que l’ancien président français, Jacques Chirac, s’est éteint. Il est mort ce jeudi 26 septembre, au milieu de ses membres de famille. Cette nouvelle tragique a été annoncée par la famille du défunt.

« Le président Jacques Chirac s’est éteint ce matin au milieu des siens. Paisiblement », a déclaré M. Salat-Baroux, époux de Claude Chirac.

Apprenant la nouvelle, Joseph Olenghankoy, rend lui aussi hommage à cet ancien ami de l’ancien président congolais, alors le Zaïre, Joseph Mobutu.

« Je rends hommage à un grand ami de la RDC qui n’a cessé d’agir pour des solutions durables à la crise qu’a connu le pays après le départ du président Mobutu. Grâce à la lettre qu’il a écrite au Président LD Kabila, je fus libéré de la prison souterraine de Buluwo en 1997. RIP », a twitté le président du CNSA.

L.V

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

[Football/Léopards] : Et si Mukoko Amale était le potentiel successeur de Djos Issama ?

Le défenseur latéral droit congolais, Mukoko Amale dit « Soso » ne cesse de faire parler de lui au sein de de l'opinion sportive après avoir réalisé un bon match le dimanche 20 octobre dernier. Il est parmi les artisans de l'écrasante victoire qui a permis aux Léopards de valider leur ticket qualificatif pour le Championnat d'Afrique des Nations (CHAN) 2020, éliminant les Fauves de bas-Oubangui de la République Centrafricaine (4-1).