Accueil » ACTUALITE » Le nouveau VPM de l’intérieur invité les policiers à se sentir heureux et fiers d’avoir choisi de servir le pays

Le nouveau VPM de l’intérieur invité les policiers à se sentir heureux et fiers d’avoir choisi de servir le pays

Le vice-premier ministre, ministre de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières, Gilbert Kankonde a été officiellement présenté aux troupes de la police, officiers et au haut commandement ce mercredi 25 septembre au cours d’une cérémonie de prise d’armes qui a eu lieu au commissariat général de la police.

À cette occasion, le vice-premier ministre a invité les policiers à se sentir heureux et fiers d’avoir choisi de servir le pays et les a appelés à privilégier l’Etat de droit dans l’exercice de leur métier, qui est l’un des objectifs majeurs si pas le principal du mandat du chef de l’Etat.

L’actuel vice-premier ministre, ministre de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières remplace à ce poste Basile Olongo qui assurait l’intérim du VPM Henri Mova Sakanyi, élu député national.

DVT

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

[Football/Léopards] : Et si Mukoko Amale était le potentiel successeur de Djos Issama ?

Le défenseur latéral droit congolais, Mukoko Amale dit « Soso » ne cesse de faire parler de lui au sein de de l'opinion sportive après avoir réalisé un bon match le dimanche 20 octobre dernier. Il est parmi les artisans de l'écrasante victoire qui a permis aux Léopards de valider leur ticket qualificatif pour le Championnat d'Afrique des Nations (CHAN) 2020, éliminant les Fauves de bas-Oubangui de la République Centrafricaine (4-1).