Accueil » ACTUALITE » Interclubs de la CAF : la prise en charge des clubs se fera désormais avant le début des compétitions africaines (Amos Mbayo)

Interclubs de la CAF : la prise en charge des clubs se fera désormais avant le début des compétitions africaines (Amos Mbayo)

Lors d’un échange dans son cabinet ce mercredi 25 septembre avec le manager du TP Mazembe Frédéric Kitenge, l’actuel Ministre congolais des sports, Amos Mbayo, a rassuré de la prise en charge par l’Etat des équipes engagées aux interclubs de la CAF, avant le début même de ceux-ci.

« Il est content, il nous a conseillé de travailler d’arrache-pied, de redoubler d’effort parce que désormais, il fera en sorte que la prise en charge de l’Etat vienne en amont plutôt qu’en aval », s’est réjouis Frédéric Kitenge au sortir de son échange avec Amos Mbayo.

Et de poursuivre ;  « On a été habitué à laisser TP Mazembe se prendre en charge et puis venir à Kinshasa chercher le remboursement. On doit renverser la tendance, si c’est l’Etat qui prend en charge, c’est l’Etat qui fait l’avance et le reste va se faire après », explique-t-il.

L.V

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

[Football/Léopards] : Et si Mukoko Amale était le potentiel successeur de Djos Issama ?

Le défenseur latéral droit congolais, Mukoko Amale dit « Soso » ne cesse de faire parler de lui au sein de de l'opinion sportive après avoir réalisé un bon match le dimanche 20 octobre dernier. Il est parmi les artisans de l'écrasante victoire qui a permis aux Léopards de valider leur ticket qualificatif pour le Championnat d'Afrique des Nations (CHAN) 2020, éliminant les Fauves de bas-Oubangui de la République Centrafricaine (4-1).