Accueil » ACTUALITE » RDC : les potentialités énergétiques de la rivière Luvua dans les viseurs de Papy Pungu

RDC : les potentialités énergétiques de la rivière Luvua dans les viseurs de Papy Pungu

Le vice-ministre en charge des Ressources Hydrauliques et Électricité Papy Pungu, a pris part lundi 23 septembre à l’ouverture des travaux sur la validation du plan d’exploitation hydroélectrique des cascades de la rivière Luvua, un cour d’eau de la province du Tanganyika, au sud-ouest de la République démocratique du Congo.

Des assises qui rentrent dans le cadre du programme gouvernemental qui accorde, selon le vice-ministre, une véritable considération sur le secteur de l’énergie pour le développement du pays.

« Voir le rapport d’étude élaboré par les partenaires et enrichi par les différents experts permettre de lancer le projet sur de bonnes bases en vue d’améliorer sensiblement la desserte en électricité et booster le développement socio-économique du pays », est le souhait exprimé par ce membre du gouvernement.

Il a en outre exprimé l’ambition de la République Démocratique du Congo dans le domaine énergétique, à savoir : transformer, avec la participation de tous, les énormes potentialités que regorge le pays en énergie fiable, propre, à faible coût, non polluante et accessible à la majorité des congolais.

TAD

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

[Football/Léopards] : Et si Mukoko Amale était le potentiel successeur de Djos Issama ?

Le défenseur latéral droit congolais, Mukoko Amale dit « Soso » ne cesse de faire parler de lui au sein de de l'opinion sportive après avoir réalisé un bon match le dimanche 20 octobre dernier. Il est parmi les artisans de l'écrasante victoire qui a permis aux Léopards de valider leur ticket qualificatif pour le Championnat d'Afrique des Nations (CHAN) 2020, éliminant les Fauves de bas-Oubangui de la République Centrafricaine (4-1).