Accueil » ACTUALITE » L’armée a installé son État -major général dans le Nord-Kivu

L’armée a installé son État -major général dans le Nord-Kivu

L’armé a désormais installé son État-major général dans la province du Nord-Kivu. Cette délocalisation est faite dans le but de traquer les ADF et les autres forces négatives opérant dans l’Est de la RDC. C’est donc une promesse de campagne électorale du Président de la République qui vient de se concrétiser.

C’est depuis fin 2014 que la région de Beni est le théâtre de massacres attribués aux ADF qui ont fait plusieurs centaines de morts parmi la population locale.

Historiquement des rebelles ougandais musulmans, les ADF sont aussi tenus responsables de la mort de 15 Casques bleus tanzaniens tués en décembre 2017 dans la même région et sept autres Casques bleus malawites et tanzaniens en novembre.

DVT

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

[Football/Léopards] : Et si Mukoko Amale était le potentiel successeur de Djos Issama ?

Le défenseur latéral droit congolais, Mukoko Amale dit « Soso » ne cesse de faire parler de lui au sein de de l'opinion sportive après avoir réalisé un bon match le dimanche 20 octobre dernier. Il est parmi les artisans de l'écrasante victoire qui a permis aux Léopards de valider leur ticket qualificatif pour le Championnat d'Afrique des Nations (CHAN) 2020, éliminant les Fauves de bas-Oubangui de la République Centrafricaine (4-1).