Accueil » ACTUALITE » RDC-Justice : après trois nuits en garde à vue, l’ex-ministre de la santé Oly Ilunga est transféré au Parquet

RDC-Justice : après trois nuits en garde à vue, l’ex-ministre de la santé Oly Ilunga est transféré au Parquet

Le docteur Oly Ilunga, l’ancien ministre de la santé, est transféré depuis la matinée de ce mardi 17 septembre au parquet général, après trois nuits passées en détention à la coordination de la police judiciaire.

Au parquet, il va se présenter devant un magistrat pour que celui-ci l’entende et décide en effet si Oly Ilunga devra être mis sous mandat d’arrêt provisoire ou libéré. Pour l’instant, le sort de cet ex-ministre de la santé est entre les mains du magistrat instructeur.

Pour rappel, c’est depuis le samedi 14 septembre dernier que l’opinion apprenait de la bouche du porte-parole de la police nationale congolaise, Pierrot Mwanamputu, l’arrestation du Dr Oly Ilunga.

A noter qu’il est reproché à Oly Ilunga entre autre le détournement d’une somme d’environ 4,3 millions de dollars américains, laquelle somme était allouée à la riposte contre la maladie à virus Ebola. Cependant, le collectif des avocats du prévenu ne reconnaît que la gestion 2,4 millions de dollars américains mis à la disposition du cabinet du ministre.

L.V

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

[Football/Léopards] : Et si Mukoko Amale était le potentiel successeur de Djos Issama ?

Le défenseur latéral droit congolais, Mukoko Amale dit « Soso » ne cesse de faire parler de lui au sein de de l'opinion sportive après avoir réalisé un bon match le dimanche 20 octobre dernier. Il est parmi les artisans de l'écrasante victoire qui a permis aux Léopards de valider leur ticket qualificatif pour le Championnat d'Afrique des Nations (CHAN) 2020, éliminant les Fauves de bas-Oubangui de la République Centrafricaine (4-1).