Accueil » ACTUALITE » RDC : Oly Ilunga placé en garde à vue à la coordination de la police judiciaire

RDC : Oly Ilunga placé en garde à vue à la coordination de la police judiciaire

L’ex Ministre de la Santé Oly Ilunga est placé en garde à vue depuis ce samedi 14 septembre à la coordination nationale de la police judiciaire.

Selon le porte-parole de la Police Nationale Congolaise (PNC), le colonel Pierrot Mwanamputu, l’ancien ministre de la santé voulait quitter le pays clandestinement en vue d’échapper à la justice après son audition par la justice dans une enquête sur l’utilisation des fonds publics alloués à la riposte contre l‘épidémie d’ Ebola.

C’est depuis le 22 juillet dernier, que le Dr Oly Ilunga avait démissionné de son poste de ministre après que la coordination de la riposte contre Ebola lui soit retirée par le président Félix Tshisekedi. 

Rédaction 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

[Football/Léopards] : Et si Mukoko Amale était le potentiel successeur de Djos Issama ?

Le défenseur latéral droit congolais, Mukoko Amale dit « Soso » ne cesse de faire parler de lui au sein de de l'opinion sportive après avoir réalisé un bon match le dimanche 20 octobre dernier. Il est parmi les artisans de l'écrasante victoire qui a permis aux Léopards de valider leur ticket qualificatif pour le Championnat d'Afrique des Nations (CHAN) 2020, éliminant les Fauves de bas-Oubangui de la République Centrafricaine (4-1).