Accueil » ACTUALITE » Exclusion du FC Renaissance de la Linafoot : « nous allons nous battre pour obtenir la levée de cette mesure » Gode Mpoy

Exclusion du FC Renaissance de la Linafoot : « nous allons nous battre pour obtenir la levée de cette mesure » Gode Mpoy

En sa qualité du président de l’assemblée provinciale de Kinshasa (APK), Gode Mpoy, dit avoir été saisi par les supporteurs du FC Renaissance du Congo qu’il a reçus dans son bureau, sur le cas des sanctions contre leur équipe. Il rassure que les démarches sont en cours en vue de la levée des sanctions qui pèsent sur le Club cher à l’évêque Pascal Mukuna.

« J’ai déjà amorcé le démarche nous allons nous battre pour obtenir la levée de cette mesure, que les fanatiques de Renaissance se tranquillisent, nous avons pris leur cause en main, nous sommes en train de négocier avec les responsables des sports dans notre pays », a dit Godé Mpoy à la Radio Top Congo.

Par ailleurs, le président de l’APK les appelle à ne pas organiser des marches de protestation contre cette décision de la Ligue Nationale de Football (Linafoot), pour préserver la paix dans la capitale.

« Nous avons besoin de plus de paix sur cette ville. Je veux demander aux fanatiques de FC Renaissance d’être calmes, de ne pas organiser des marches. Je les ai reçus hier. Aujourd’hui, nous avons encore rendez-vous avec eux à mon bureau au niveau de l’assemblée provinciale de Kinshasa », a-t-il renchéri.

Il sied de noter que le FC Renaissance du Congo a été exclu de la 25e édition du championnat national de football. Cette décision fait suite aux incidents survenus le 02 septembre dernier lors de la rencontre qui l’opposait à sa majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi (1-1), lesquels incidents font état de plusieurs casses au stade des Martyrs et d’un mort parmi les supporteurs.

LV

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

[Football/Léopards] : Et si Mukoko Amale était le potentiel successeur de Djos Issama ?

Le défenseur latéral droit congolais, Mukoko Amale dit « Soso » ne cesse de faire parler de lui au sein de de l'opinion sportive après avoir réalisé un bon match le dimanche 20 octobre dernier. Il est parmi les artisans de l'écrasante victoire qui a permis aux Léopards de valider leur ticket qualificatif pour le Championnat d'Afrique des Nations (CHAN) 2020, éliminant les Fauves de bas-Oubangui de la République Centrafricaine (4-1).