Accueil » ACTUALITE » Florent Ibenge sur la liste des potentiels sélectionneurs de la Guinée

Florent Ibenge sur la liste des potentiels sélectionneurs de la Guinée

Le désormais ex-sélectionneur national de la RDC, Jean-Florent Ibenge Ikwange, figure sur la liste des 17 candidats présélectionnés pouvant prendre les rênes de la sélection Guinéenne de football.

Sur cette liste de la fédération guinéenne de football qui prévoit même l’arrivée du Congolais à Conakry (capitale de la Guinée) en date du 12 septembre 2019 pour présenter son projet, le nom de Florent Ibenge figure à la neuvième position.

Si tout se passe bien pour l’actuel entraîneur de l’AS V. Club de Kinshasa, il succédera à Paul Put, limogé après la CAN 2019.

Par ailleurs, l’on note également dans cette liste les entraîneurs de renom notamment Claudio Ranieri, champion de Premier League avec Leicester en 2016, l’ivoirien François Zaoui, le français Didier Six, ou encore Lappé Bangoura, le seul entraîneur local à postuler.

À en croire la guineefoot, « les candidats vont défendre leur projet selon le programme à Conakry devant les membres du jury composé de quelques membres du comité exécutif de la fédération, d’un représentant du ministère des sports, du Comité Olympique et Sportif de la Guinée, de l’association des anciens internationaux guinéens et naturellement de la Direction Technique National. L’annonce du nom du nouvel entraîneur de l’équipe A de la Guinée se fera au cours d’une conférence de presse dont la date vous sera communiqué ultérieurement », apprend-t-on.

Louv

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

[Football/Léopards] : Et si Mukoko Amale était le potentiel successeur de Djos Issama ?

Le défenseur latéral droit congolais, Mukoko Amale dit « Soso » ne cesse de faire parler de lui au sein de de l'opinion sportive après avoir réalisé un bon match le dimanche 20 octobre dernier. Il est parmi les artisans de l'écrasante victoire qui a permis aux Léopards de valider leur ticket qualificatif pour le Championnat d'Afrique des Nations (CHAN) 2020, éliminant les Fauves de bas-Oubangui de la République Centrafricaine (4-1).