Accueil » ACTUALITE » Actes xénophobes en Afrique du Sud : les ressortissants Belges en RDC conseillés d’éviter les endroits où il y aura de manifestations

Actes xénophobes en Afrique du Sud : les ressortissants Belges en RDC conseillés d’éviter les endroits où il y aura de manifestations

C’est un communiqué rendu public ce jeudi 05 octobre par l’ambassade Belge à Kinshasa qui le rapporte. Il affirme que « des intérêts Sud-Africains sont actuellement visés par des manifestations violentes à Kinshasa et Lubumbashi », en représailles des actes de violences à caractère xénophobes contre les africains vivants en Afrique du Sud, dont les congolais, enregistrés ces jours-ci.

A Lubumbashi, des manifestants ont pris d’assaut l’ambassade Sud-Africaine. Des jets de pierre, de pneus brûlés et de casses… La police a tout de même intervenu pour remettre de l’ordre.

A Kinshasa de marches de protestations estudiantines sont prévues pour ce vendredi. Et l’ambassade Belge conseille ses sujets d’éviter ces endroits.

« Nous signalons également que les étudiants des universités et écoles supérieures de Kinshasa préparent des marches et des manifestations ce vendredi avec un sit-in devant l’Ambassade de l’Afrique du Sud. Nous vous conseillons d’éviter les endroits où auront lieu des attroupements », a conclu la note.

TAD

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

[Football/Léopards] : Et si Mukoko Amale était le potentiel successeur de Djos Issama ?

Le défenseur latéral droit congolais, Mukoko Amale dit « Soso » ne cesse de faire parler de lui au sein de de l'opinion sportive après avoir réalisé un bon match le dimanche 20 octobre dernier. Il est parmi les artisans de l'écrasante victoire qui a permis aux Léopards de valider leur ticket qualificatif pour le Championnat d'Afrique des Nations (CHAN) 2020, éliminant les Fauves de bas-Oubangui de la République Centrafricaine (4-1).