Accueil » ACTUALITE » Rejet de la première mouture du Gouvernement : L’AFDC s’en réjouit.

Rejet de la première mouture du Gouvernement : L’AFDC s’en réjouit.

Ce parti de Bahati Lukwebo a dévoilé sa position quant à ce, dans une déclaration lue à son siège, ceci après l’interdiction de sa manifestation du 15 Août à Bukavu, une ville du Sud-Kivu.

« Nous saluons votre courageuse décision de rejeter la première monture du Gouvernement pour n’avoir pas tenu compte de votre vision du changement résumée dans votre devise, “le peuple d’abord” et puis exigeons la déduction du quota de l’AFDC-A de celui du FCC, car ayant été négociée avant son autonomisation », a déclaré l’AFDC Sud-Kivu.

L’AFDC-A appelle en outre le président de la République au sens élevé de responsabilité et de sagesse pour barrer la route aux usurpateurs.

Pendant que l’AFDC entrevoyait une marche, la mairie de Bukavu s’y était opposée brandissant la menace d’Ebola : « vous êtes le mieux placé en tant que garant de la nation pour arbitrer toute sorte des malentendus visant à mettre à la quarantaine l’AFDC-A du gouvernement », soulignait-il.

Alain Mpunga

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

RDC : Seth Kikuni souhaite qu’on impose à deux le nombre d’enfants par couple

Il a toujours proposé de solutions radicales. Après avoir ouvertement exigé la vente de la Télévision d'État qu'il considère le contenu de piètre qualité, l'ancien candidat président de la République à la dernière présidentielle revient ce 23 août avec une proposition qui pourra faire de vagues.