Accueil » ACTUALITE » Lutte contre Ebola: l’Allemagne promet une aide de 50 millions d’euros

Lutte contre Ebola: l’Allemagne promet une aide de 50 millions d’euros

L’Allemagne promet de débloquer une enveloppe de 50 millions d’euros pour venir en aide à la RDC dans ses efforts d’éradiquer la maladie à virus Ebola qui sévit à l’est depuis maintenant une année. C’est le ministre Allemand de la coopération au développement Gers Müller qui l’a annoncé au sortir d’une audience avec le Président congolais Félix-Antoine Tshisekedi, le jeudi 15 août à la cité de l’Union Africaine.

“Nous sommes aux côtés de la République démocratique du Congo dans la lutte contre la maladie à virus Ebola. L’Allemagne va débloquer une somme de 50 millions d’euros supplémentaires pour venir aux secours des régions de l’Est de la RDC les plus touchées par l’Ebola”, a-t-il déclaré.

Au cours d’une conférence de presse le jeudi 15 août à Kinshasa, les experts du comité de surveillance des données et de la sécurité (DSMB) de la maladie à virus Ebola ont annoncé la découverte de deux molécules curatives contre Ebola. Il s’agit du « mAb114 » et « REGN-EB3 ». Ces deux molécules sont le fruit d’une étude qui a débuté le
le 20 novembre 2018 dans la province du Nord-Kivu et de l’Ituri, menée par l’ Institut national de recherche biomédicale ( INRB), en collaboration avec l’ Institut national de santé des États-Unis ( NIH).

Avec ces deux médicaments, Ebola ne sera plus une maladie incurable, avait souligné le Docteur Muyembe.

DVT

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

RDC : Seth Kikuni souhaite qu’on impose à deux le nombre d’enfants par couple

Il a toujours proposé de solutions radicales. Après avoir ouvertement exigé la vente de la Télévision d'État qu'il considère le contenu de piètre qualité, l'ancien candidat président de la République à la dernière présidentielle revient ce 23 août avec une proposition qui pourra faire de vagues.