Accueil » ACTUALITE » Linafoot : la saison sportive 2019-2020 sera lancée ce vendredi

Linafoot : la saison sportive 2019-2020 sera lancée ce vendredi

C’est ce vendredi 16 août que le championnat national de football dénommé Vodacom L1, va signer son grand retour. Un seul match au programme, celui devant opposer au stade des Martyrs à 15h30, les Immaculés du DCMP aux Kamikazes de Lubumbashi Sport.

Quatre jours après sa victoire en coupe d’Afrique, le Club vert et blanc de la capitale va profiter de ce premier match officiel sur le plan national pour affûter ses armes en vue de la manche retour.

“On est prêt pour aborder le premier match. Je connais la Vodacom L1 qu’à distance surtout par l’entremise de l’équipe nationale. Donc je veux plus recourir à mes adjoints”, déclarait hier en conférence de presse d’avant match, Isaac Ngata, l’entraîneur du DCMP.

Cette première journée va se poursuivre ce samedi 17 août avec des affiches alléchantes à l’instar de l’AS V. Club de Kinshasa qui va en découdre avec Simba, une pépite qui vient découvrir la cour des grands. Le tenant du titre, le TP Mazembe, va lui entrer en lice le dimanche 18 août à Lubumbashi, il sera opposé à Bukavu Dawa. L’autre club de Kinshasa, le FC Renaissance, jouera le même dimanche au stade de Martyrs contre le RCK.

Ci-dessous le programme de la première journée :

Louv

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

RDC : Seth Kikuni souhaite qu’on impose à deux le nombre d’enfants par couple

Il a toujours proposé de solutions radicales. Après avoir ouvertement exigé la vente de la Télévision d'État qu'il considère le contenu de piètre qualité, l'ancien candidat président de la République à la dernière présidentielle revient ce 23 août avec une proposition qui pourra faire de vagues.