Accueil » ACTUALITE » Gréve à l’UNIKIN: Félix Tshisekedi a échangé avec la délégation des professeurs

Gréve à l’UNIKIN: Félix Tshisekedi a échangé avec la délégation des professeurs

Le Président de la République, Félix Tshisekedi, a échangé ce jeudi 15 août avec qu’une délégation des professeurs de l’Université de Kinshasa, conduite par le professeur Mathieu Bokolo.

Selon la cellule de communication présidentielle, les professeurs ont au cours des échanges avec le Chef de l’Etat, présenté leurs doléances qui les a poussé à declencher un mouvement de grève le mercredi 07 Août dernier. La même source n’a cependant pas révélé la réponse du Chef de l’Etat.

Le remboursement du trop-perçu sur les véhicules, le paiement de 5 mois de manque à gagner sur la prime de partenariat, l’amélioration de la rémunération du professeur congolais au standard de l’UNESCO qui pourrait aboutir à la suppression de la prime de partenariat, l’application de la loi cadre dans ses dispositions relatives aux élections de recteur au sein des universités figurent parmi les revendications des professeurs.

DVT

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

RDC : Seth Kikuni souhaite qu’on impose à deux le nombre d’enfants par couple

Il a toujours proposé de solutions radicales. Après avoir ouvertement exigé la vente de la Télévision d'État qu'il considère le contenu de piètre qualité, l'ancien candidat président de la République à la dernière présidentielle revient ce 23 août avec une proposition qui pourra faire de vagues.