Accueil » ACTUALITE » RDC : la jeunesse du FCC demande à S. Ilunga d’éradiquer sa misère en lui offrant des postes au prochain gouvernement

RDC : la jeunesse du FCC demande à S. Ilunga d’éradiquer sa misère en lui offrant des postes au prochain gouvernement

Dans une lettre ouverte adressée au Premier ministre  Sylvestre Ilunga Ilunkamba et parvenue à la rédaction d’Actu24.cd ce jeudi 15 août, la jeunesse du Front Commun pour le Congo (FCC), qui se dit croupir dans la misère, sollicite des postes au sein du futur gouvernement.

 « Pour votre gouverne, la jeunesse du FCC est la plus misérable et la plus marginalisée, chose que nous condamnons fermement et nous vous demandons de pouvoir éradiquer car il sied de signaler que rien ne peut se faire sans la jeunesse qui, en réalité constitue la force du FCC, votre famille politique », lit-on dans cette correspondance signée par l’honorable Bernard Kayumba en qualité du Chef de la délégation  de la jeunesse du FCC.

Au nom de leur autorité morale Joseph Kabila, ces jeunes du FCC demandent au chef de l’exécutif qu’ils soient valablement représentés au sein dudit gouvernement.

« Cependant, partant de la vision de votre autorité morale son excellence Joseph Kabila Kabange, celle du renouvellement de la classe politique, la jeunesse du FCC sollicite votre indulgence en vous priant de plaider pour sa cause afin qu’elle soit parfaitement représentée au sein de votre équipe gouvernementale », renchérit la même correspondance.

Pour rappel, c’est la semaine dernière que le premier ministre a bouclé des consultations en vue de la formation du gouvernement. Partant des critères établis par celui-ci pour le choix de ses membres du gouvernement, Ilunga Ilunkamba a reçu les listes de proposition des ministrables du FCC et du CACH, pour en établir «  une première mouture à  présenter au Chef de l’Etat et à Joseph Kabila », selon ses dires.

Louv

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

RDC : une importante quantité de Paracétamol de mauvaise qualité fabriqué en Inde en circulation

Il y a urgence, insiste l’Inspecteur général de la santé. Dans sa note de service ...