Accueil » ACTUALITE » Décapitation de 8 personnes à Mwanga (Ituri) : la communauté Alur décrète 3 jours de deuil

Décapitation de 8 personnes à Mwanga (Ituri) : la communauté Alur décrète 3 jours de deuil

Les tueries qui sévissent ce dernier temps dans la province de l’Ituri n’a pas laissé indifférent la communauté Alur. Après la récente décapitation de 8 personnes dans la localité de Mwanga, cette communauté vient de décréter trois jours de deuil à dater de ce vendredi 19 juillet.

En effet, à en croire les communautés locales, l’insécurité est grandissante dans ce coin du pays. En somme, 10 personnes seraient déjà tuées parmi lesquelles deux ont été brûlées cette semaine.

À noter qu’il y a deux jours, les populations de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, ont marché avec la tête d’une de victimes dans les rues, pour dénoncer l’insécurité et interpeller ainsi les autorités. Laquelle manifestation a été à la base des heurts entre les jeunes et les éléments de la police nationale congolaise (PNC). Ce n’est qu’hier que les activités ont repris à la normale.

Il sied de rappeler que la localité de Mwanga dans le territoire d’Irumu, connaît des tueries depuis la recrudescence des violences en Ituri. Le mois dernier, trois éléments de la police étaient tués dans cette localité par des assaillants. Mais après inspection de Yav Mushid, le commissaire général adjoint de la police en charge de l’administration, la police a depuis renforcer sa présence dans ce coin du pays en vue d’assurer la sécurité des populations et leurs biens.

Louange vangu

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

RDC : Moïse Mbiye s’envole pour Londres sans se présenter devant la justice

Moïse Mbiye, chanteur pasteur de l’église Cité Béthel, une importante communauté chrétienne, s’est envolé depuis ...