Accueil » ACTUALITE » Ebola : 77 de 97 contacts du pasteur décédé sont vaccinés

Ebola : 77 de 97 contacts du pasteur décédé sont vaccinés

La direction de la riposte contre la maladie à virus Ebola a annoncé avoir listé 97 personnes qui ont été en contact avec le pasteur décédé, le premier cas confirmé positif à Goma. 77 de ces personnes ont été vaccinées à ce jour. La vaccination se poursuivra jusqu’à ce que tous les contacts identifiés aient été vaccinés, apprend-on dans le rapport su mardi 16 juillet.

« 37 contacts à haut risque et 40 contacts de contacts du cas confirmé de Goma ont été vaccinés au centre de santé Afia Himbi, dans la zone de santé de Goma. Au total, 97 contacts au sens large ont déjà été listés à ce jour », est-il indiqué.

Avant d’évoquer quelques problèmes rencontrés.

« Parmi les contacts identifiés, figurent deux femmes de la famille du pasteur qui voyageaient avec lui. Après le transfert du pasteur au CTE, elles s’étaient cachées à Goma et certaines personnes pensaient qu’elles s’étaient enfuies vers Bukavu, dans la province du Sud-Kivu. Heureusement, les deux femmes ont été retrouvées à Goma ce mardi et seront vaccinées », rapporte le communiqué.

Le pasteur décédé venait de Butembo, il a été confirmé positif à Goma. Le premier cas de cette ville de plus d’un million d’habitants. La persistance de la maladie inquiète et l’organisation mondiale de la santé (OMS) va se prononcer ce mercredi si elle est devenue une urgence sanitaire mondiale ou pas.

TAD

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

RDC : Seth Kikuni souhaite qu’on impose à deux le nombre d’enfants par couple

Il a toujours proposé de solutions radicales. Après avoir ouvertement exigé la vente de la Télévision d'État qu'il considère le contenu de piètre qualité, l'ancien candidat président de la République à la dernière présidentielle revient ce 23 août avec une proposition qui pourra faire de vagues.