Accueil » ACTUALITE » RDC : Félix Tshisekedi et un autre Chef d’État africain prendront part au 5ème Forum « Makutano » à Kinshasa

RDC : Félix Tshisekedi et un autre Chef d’État africain prendront part au 5ème Forum « Makutano » à Kinshasa

Le 5ème Forum « Makutano » qui se tiendra à Kinshasa du 6 au 7 septembre prochain connaîtra l’assistance de Félix Tshisekedi, Chef d’État de la République Démocratique du Congo, et de Mahamadou Issoufou, le président du Niger.

Selon les organisateurs de ce Forum, cette cinquième édition réunira 500 chefs d’entreprises, mais aussi des leaders d’opinion ainsi que des acteurs privés et publics, qui proviendront de 20 pays africains et du monde entier. Ils échangeront entre autres sur les leviers innovants nécessaires à la croissance et à la compétitivité de la RDC.

En effet, des sujets variés seront débattus au cours de ces assises de deux jours, notamment ceux qui nécessitent des vraies mesures. L’objectif étant donc de sortir des sentiers battus et d’identifier des axes novateurs adaptés à l’écosystème économique, géographique, culturel,… de la RDC.

À noter que les figures annoncées à Kinshasa sont du monde politique, financier et économique. Ils y seront pour participer activement aux débats et apporter leur regard sur les différents sujets proposés par les organisateurs.

Parmi ces figurent, l’on cite le footballeur et homme d’affaires camerounais Samuel Eto’o, Sindika Dokolo (homme d’affaires, le plus grand collectionneur d’art en Afrique), John Dramani Mahama (ex-Président du Ghana), Ellen- Johnson Sirleaf (ex-Présidente du Liberia), Xavier Niel (CEO Illiad – Free), Tony Elumelu (entrepreneur et investisseur, fondateur de Tony Elumelu Foundation), Simon Tiemtoré (investisseur en Afrique, CEO de Vista Bank Group et de Lilium Capital), Yves Kabongo (KBG Capital, The Icon group), Anthony Nkinzo (DG de l’Agence nationale pour la promotion des investissements-ANAPI), Laetitia Kandolo (Créatrice de mode et styliste de Rihanna, Beyoncé, Madonna, etc).

Louange vangu

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Ligue 2 : sos des équipes de Bandundu ville aux autorités et personnes de bonne fois pour le paiement des frais de participation

À deux jours de la publication du calendrier officiel de la ligue nationale de football ...