Accueil » ACTUALITE » Goma : le pasteur atteint d’Ebola est décédé

Goma : le pasteur atteint d’Ebola est décédé

Le pasteur protestant testé positive d’Ebola dimanche dernier à Goma est décédé. C’est le gouverneur du Nord-Kivu, Carly Nzanzu qu’il l’a confirmé ce mardi 16 juillet 2019. Elle est morte en cours de route alors qu’il était transféré à Butembo pour une prise en charge.

« Comme vous le savez, le 14 juillet on a découvert un cas d’Ebola ici à Goma. Nos équipes de riposte ont pris en charge directement le cas mais malheureusement je peux vous confirmer le décès du patient qui était mort en cours de route en allant à Butembo parce que c’est là où il devait bénéficier des soins. Parce qu’il n’y avait jamais eu un cas d’Ebola dans la ville de Goma », a déclaré le gouverneur du Nord-Kivu.

Il sollicite cependant l’implication des élus provinciaux pour renforcer les mesures de riposte contre l’épidémie.

« Nous avons décidé ensemble avec le bureau de (l’assemblée provinciale) de partager ces informations et demander à tous les députés d’accompagner la riposte avec toute la population et suivre les consignes des médecins », a ajouté M. Nzanzu.

Le pasteur était entré en contact avec le virus lors qu’il s’était rendu à Botembo pour un court séjour où il prêchait. Il a contacté le virus en imposant régulièrement les mains aux chrétiens, a-t-on appris du Ministère de Santé. Sans se rendre compte qu’il était déjà atteint, le pasteur avait quitté Butembo pour Goma dans la matinée du dimanche dernier, où il s’est fait examiner et les services de santé ont confirmé qu’il s’agissait d’Ebola.

ACTU24.CD

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

RDC : Seth Kikuni souhaite qu’on impose à deux le nombre d’enfants par couple

Il a toujours proposé de solutions radicales. Après avoir ouvertement exigé la vente de la Télévision d'État qu'il considère le contenu de piètre qualité, l'ancien candidat président de la République à la dernière présidentielle revient ce 23 août avec une proposition qui pourra faire de vagues.