Accueil » ACTUALITE » Kinshasa : la Police met la main sur une quantité importante de chanvre et des parfums somnifères

Kinshasa : la Police met la main sur une quantité importante de chanvre et des parfums somnifères

Dans le cadre d’une vaste opération anti-criminalité menée cette semaine à Kinshasa, la Police Nationale Congolaise (PNC) a présenté à la presse ce vendredi 12 juillet une quantité importante de chanvre et des parfums somnifères saisie entre les mains des bandits.

Ces parfums somnifères de fabrication locale servent à voler des taxis communément appelés Ketch. Dans son rapport, la Police explique que les présumés bandits demandent une course expresse  au taximan. Chemin faisant, ils pulvérisent discrètement le parfum somnifère après avoir monté toutes les glaces du véhicule afin que le taximan s’endorme et  perde le contrôle.

” Une fois drogué, ce dernier est abandonné dans un endroit obscur.Ils prennent de large avec la voiture qu’ils écoulent au marché noir”, explique la police.

Par ailleurs, 12 présumés bandits armés et 121 autres brigands ont été présentés avec une arme AK47, deux chargeurs garnis de munitions, 20 machettes et un coffre fort contenant de faux billets des monnaies étrangères.

ACTU24.CD

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

RDC : Seth Kikuni souhaite qu’on impose à deux le nombre d’enfants par couple

Il a toujours proposé de solutions radicales. Après avoir ouvertement exigé la vente de la Télévision d'État qu'il considère le contenu de piètre qualité, l'ancien candidat président de la République à la dernière présidentielle revient ce 23 août avec une proposition qui pourra faire de vagues.