Accueil » ACTUALITE » Florent Ibenge : “C’est fort possible que ça soit mon dernier match”

Florent Ibenge : “C’est fort possible que ça soit mon dernier match”

Après l’élimination Léopards de la Coupe d’Afrique des Nations 2019, Florent Ibenge, le sélectionneur de la RDC, a fait savoir qu’il a peut-être dirigé là son dernier match avec les Léopards. Il l’a déclaré au micro de Canal+ après la défaite qu’a subie son équipe hier face au Madagascar.

“C’est fort possible que ça soit mon dernier match. Mais on doit en discuter avec le président, après on verra”, a réagi à chaud Florent Ibenge.

Par ailleurs, celui que le public congolais a surnommé “coach Android” a évoqué l’arbitrage, qui n’a pas était juste selon lui.

“Je ne vais pas parler de l’arbitrage mais tout le monde a vu. Certaines choses auraient pu tourner à notre avantage mais là, c’est clair. Tout le monde a vu”, a-t-il ajouté.

À noter que la RDC a été sortie de la CAN 2019 ce dimanche 7 juillet par le Madagascar. Les Congolais étaient le premier à encaisser le but dès les premières minutes de la rencontre, avant d’égaliser par Bakambu (1-1). À la deuxième période, Les “Barea” du Madagascar vont à nouveau doubler la mise pour le 2-1. Dans les ultimes minutes du temps réglementaire, d’une tête, Chancel Mbemba va remettre les deux équipes à égalité (2-2).

C’est lors de la séance des tirs au but que la RDC sera éliminée, par les maladresses de Marcel Tisserand et Yannick Bolasie, qui ont envoyé tous deux le ballon dans le gradin.

ACTU24.CD

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

RDC : Seth Kikuni souhaite qu’on impose à deux le nombre d’enfants par couple

Il a toujours proposé de solutions radicales. Après avoir ouvertement exigé la vente de la Télévision d'État qu'il considère le contenu de piètre qualité, l'ancien candidat président de la République à la dernière présidentielle revient ce 23 août avec une proposition qui pourra faire de vagues.