Accueil » ACTUALITE » Assemblée nationale : le gouvernement sera investi au cours de la session extraordinaire

Assemblée nationale : le gouvernement sera investi au cours de la session extraordinaire

La présidente du bureau de l’assemblée nationale, Jeannine Mabunda, a annoncé qu’une session extraordinaire sera convoquée pour l’investiture du nouveau gouvernement. Elle l’a dit ce samedi lors de la plénière consacrée à la clôture de la session ordinaire de mois de mars.

Selon Jeannine Mabunda, il sera aussi question au cours de cette session de valider les mandats de députés nationaux repêchés par la Cour Constitutionnelle. 

Il sied cependant de signaler que les discussions sur la formation du gouvernement entre le Front Commun pour le Congo (FCC) et Cap pour le changement ( CACH) se poursuivent toujours. Selon le sénateur François Mwamba, ” il y a encore des divergences à applanir” entre les deux plateformes, disait-il lors d’une intervention à la RFI en début de semaine.

ACTU24.CD

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

[Football/Léopards] : Et si Mukoko Amale était le potentiel successeur de Djos Issama ?

Le défenseur latéral droit congolais, Mukoko Amale dit « Soso » ne cesse de faire parler de lui au sein de de l'opinion sportive après avoir réalisé un bon match le dimanche 20 octobre dernier. Il est parmi les artisans de l'écrasante victoire qui a permis aux Léopards de valider leur ticket qualificatif pour le Championnat d'Afrique des Nations (CHAN) 2020, éliminant les Fauves de bas-Oubangui de la République Centrafricaine (4-1).