Accueil » ACTUALITE » Les parlementaires invalidés de Lamuka seront reçu ce vendredi par le président de la Cour constitutionnelle

Les parlementaires invalidés de Lamuka seront reçu ce vendredi par le président de la Cour constitutionnelle

Une réunion est prévue ce vendredi 14 juin entre la coalition Lamuka et le président de la Cour constitutionnelle, Benoit Lwamba suite aux protestations des parlementaires Lamuka qui dénoncent leur invalidation, annonce d’un député invalidé membre de la délégation.
La veuille, le président du groupe parlementaire MLC/ADN, Alexis Lenga, avait déclaré qu’ils comptent poursuivre la manifestation si le président de la Cour ne le recevaient pas.

« Nous les avons prévenus en disant qu’au cas où le président ne nous reçoit pas, nous allons continuer à mobiliser pour que le monde entier sache qu’on a réduit en minorité l’opposition pour que nous n’existons plus à l’Assemblée nationale », avait-il dit.

Depuis le début de la publication des arrêts de la Cour constitutionnelle, une vingtaine des députés de la plateforme Lamuka ont été invalidés par la Cour constitutionnelle au profit de ceux du FCC.

ACTU24.CD

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

[Football/Léopards] : Et si Mukoko Amale était le potentiel successeur de Djos Issama ?

Le défenseur latéral droit congolais, Mukoko Amale dit « Soso » ne cesse de faire parler de lui au sein de de l'opinion sportive après avoir réalisé un bon match le dimanche 20 octobre dernier. Il est parmi les artisans de l'écrasante victoire qui a permis aux Léopards de valider leur ticket qualificatif pour le Championnat d'Afrique des Nations (CHAN) 2020, éliminant les Fauves de bas-Oubangui de la République Centrafricaine (4-1).