Accueil » ACTUALITE » RDC : un incendie criminel à la Fondation Louis D’or Balekelayi

RDC : un incendie criminel à la Fondation Louis D’or Balekelayi

L’aube luisant de cette matinée du 13 juin a mis à nue l’intensité du désastre commis aux installations de la Fondation Louis d’or Balekelayi, la veille. Une violence qui définit la rage des inciviques. Difficile de ne pas lier les faits à la victoire que le désormais député national vient d’obtenir à la Cour constitutionnelle.

Baies Vitrées transformées en débris, ordinateurs et imprimantes brûlés, les traces du passage du feu restent fraîches, les passants n’hésitent pas à se faire curieux tant les dommages prêtent à la pitié.

« Le bureau de la Fondation Louis d’or Balekelayi au Rond point super lemba a été attaqué ce mercredi soir à 19h par des inciviques munis des armes blanches. Ils sont venus, sans raison quelconque, ils ont mis à sac notre siège tout en insultant l’élu de Mont-Amba Louis d’or Balekelayi », explique un membre commis à la surveillance de ces bureaux.

Quand l’autre témoins reprend, « ils ont incendié des ordinateurs avant de casser les vitres et incendié plusieurs biens ».

Certains rapportent la piste d’un acte politique commandité par un acteur politique à partir d’une commune voisine de Lemba. Des actes qui arrivent 24 heures après que la Cour constitutionnelle a répondu favorablement à la requête de cet ancien célèbre présentateur de l’émission « Je connais le Congo ».

L’attaque de ce siège n’est pas anodine tant il représente le centre de l’élaboration de la campagne électorale de cet élu, ou encore l’actuel épicentre de ses stratégies politiques.

Contacter, la principale victime, Balekelayi Nyengele, dit « garder le moral très haut ».

TAD

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Décapitation de 8 personnes à Mwanga (Ituri) : la communauté Alur décrète 3 jours de deuil

Les tueries qui sévissent ce dernier temps dans la province de l’Ituri n’a pas laissé ...