Accueil » ACTUALITE » [Scandaleđź”´] Une vidĂ©o virale montre l’Ă©vĂŞque Mukuna dans ce qui apparente Ă  une scène de sĂ©questration

[Scandaleđź”´] Une vidĂ©o virale montre l’Ă©vĂŞque Mukuna dans ce qui apparente Ă  une scène de sĂ©questration

La matinĂ©e de ce mercredi 12 juin connait une vidĂ©o devenue virale qui comporte une scène aux allures de sĂ©questration, des hommes qui veulent se rendre justice. Le choc provient du traitement infligĂ© Ă  un homme, qui parait ĂŞtre dans la cinquantaine, prĂ©sentĂ© comme secrĂ©taire du club de football Renaissance de Kinshasa, accusĂ© d’avoir Ă©tĂ© corrompu par un club adverse.

Mardi 10 juin, un jour plus tĂ´t, le club de Kinshasa FC Renaissance dont le prĂ©sident est le cĂ©lèbre prĂ©dicateur Ă©vangĂ©lique Pascal Mukuna, s’Ă©tait affrontĂ© avec le FC Lupopo de Lubumbashi en marge de la demie-finale de la coupe du Congo. Le premier a dĂ» remporter Ă  la suite des tirs au but.

Aujourd’hui, une vidĂ©o surgit des rĂ©seaux sociaux. On y voit un homme, vĂŞtu d’une chemise manche longue oĂą le bleu et le blanc s’alternent, maintenu assis Ă  mĂŞme le sol, visage inquiet et tenu de deux flancs par un autre homme derrière lui de sorte qu’il reste droit face Ă  celui qui passe quasiment pour son bourreau. Pascal Mukuna est cet homme en face, veste bleue, interroge l’homme sur une prĂ©tendue corruption Ă  laquelle il serait l’objet.

Entre la victime et son bourreau se dresse une table basse sur laquelle les billets de dollars sont Ă©parpillĂ©s, prĂ©sentĂ©s comme de l’argent que ledit secrĂ©taire a reçu auprès d’un certain Donat Mulongi que l’on dit Ă©galement SecrĂ©taire du Football club Lupopo.

Dans la petite pièce, se confine cinq autres personnes plus le preneur des vues, tous acquis Ă  la cause de l’Ă©vĂŞque Mukuna.

Dans la toile, la vidĂ©o fait jaser. Certains accusent Mukuna de sĂ©questration et d’autres de brimades et de vouloir se faire justice, quand une troisième categorie appelle Ă  l’implication de la justice.

TAD

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Décapitation de 8 personnes à Mwanga (Ituri) : la communauté Alur décrète 3 jours de deuil

Les tueries qui sĂ©vissent ce dernier temps dans la province de l’Ituri n’a pas laissĂ© ...