Accueil » ACTUALITE » [Scandaleđź”´] Une vidĂ©o virale montre l’Ă©vĂŞque Mukuna dans ce qui apparente Ă  une scène de sĂ©questration

[Scandaleđź”´] Une vidĂ©o virale montre l’Ă©vĂŞque Mukuna dans ce qui apparente Ă  une scène de sĂ©questration

La matinĂ©e de ce mercredi 12 juin connait une vidĂ©o devenue virale qui comporte une scène aux allures de sĂ©questration, des hommes qui veulent se rendre justice. Le choc provient du traitement infligĂ© Ă  un homme, qui parait ĂŞtre dans la cinquantaine, prĂ©sentĂ© comme secrĂ©taire du club de football Renaissance de Kinshasa, accusĂ© d’avoir Ă©tĂ© corrompu par un club adverse.

Mardi 10 juin, un jour plus tĂ´t, le club de Kinshasa FC Renaissance dont le prĂ©sident est le cĂ©lèbre prĂ©dicateur Ă©vangĂ©lique Pascal Mukuna, s’Ă©tait affrontĂ© avec le FC Lupopo de Lubumbashi en marge de la demie-finale de la coupe du Congo. Le premier a dĂ» remporter Ă  la suite des tirs au but.

Aujourd’hui, une vidĂ©o surgit des rĂ©seaux sociaux. On y voit un homme, vĂŞtu d’une chemise manche longue oĂą le bleu et le blanc s’alternent, maintenu assis Ă  mĂŞme le sol, visage inquiet et tenu de deux flancs par un autre homme derrière lui de sorte qu’il reste droit face Ă  celui qui passe quasiment pour son bourreau. Pascal Mukuna est cet homme en face, veste bleue, interroge l’homme sur une prĂ©tendue corruption Ă  laquelle il serait l’objet.

Entre la victime et son bourreau se dresse une table basse sur laquelle les billets de dollars sont Ă©parpillĂ©s, prĂ©sentĂ©s comme de l’argent que ledit secrĂ©taire a reçu auprès d’un certain Donat Mulongi que l’on dit Ă©galement SecrĂ©taire du Football club Lupopo.

Dans la petite pièce, se confine cinq autres personnes plus le preneur des vues, tous acquis Ă  la cause de l’Ă©vĂŞque Mukuna.

Dans la toile, la vidĂ©o fait jaser. Certains accusent Mukuna de sĂ©questration et d’autres de brimades et de vouloir se faire justice, quand une troisième categorie appelle Ă  l’implication de la justice.

TAD

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

[Football/LĂ©opards] : Et si Mukoko Amale Ă©tait le potentiel successeur de Djos Issama ?

Le défenseur latéral droit congolais, Mukoko Amale dit « Soso » ne cesse de faire parler de lui au sein de de l'opinion sportive après avoir réalisé un bon match le dimanche 20 octobre dernier. Il est parmi les artisans de l'écrasante victoire qui a permis aux Léopards de valider leur ticket qualificatif pour le Championnat d'Afrique des Nations (CHAN) 2020, éliminant les Fauves de bas-Oubangui de la République Centrafricaine (4-1).