Accueil » ACTUALITE » Invalidation de Jean Goubald : Sit-in des artistes à la Cour Constitutionnelle à partir de ce mardi

Invalidation de Jean Goubald : Sit-in des artistes à la Cour Constitutionnelle à partir de ce mardi

Les artistes, toutes catégories confondues, seront en sit-in à partir de ce mardi 11 juin devant la Cour Constitutionnelle, pour plaider la cause de l’un des leurs, Jean Goubald, invalidé par la Haute Cour au profit de Pierre Kangudia.

Selon le député national Ados Ndombasi qui a relayé cette information dans son compte Twitter, ce sit-in s’inscrit dans le cadre de rendre justice à Jean Goubald et à toutes les victimes de la Cour Constitutionnelle.

Démarche qu’encourage Martin Fayulu, qui félicite les artistes congolais pour cette initiative en soutien de leur camarade et appelle tous les Congolais à se joindre à eux.

“Félicitations, chers artistes congolais. Nous avons tous l’obligation de ne plus laisser l’arbitraire s’installer en #RDC. Il faut donc refuser l’exécution des arrêts manifestement illégaux de la Cour Const. Congolaises et congolais, soyons nombreux au sit-in”, a repris Martin Fayulu.

En effet, la Haute Cour avait pris la décision d’invalider deux députés de Lamuka le vendredi dernier. Il s’agit de l’artiste musicien Jean Goubald, élu sur la liste de la Dynamique de l’Opposition (D.O) à la circonscription électorale de Mont-Amba à Kinshasa, et Chérubin Okende d’Ensemble pour le Changement de Moïse Katumbi. Ils sont respectivement remplacés par Pierre Kangudia, ancien ministre dans le gouvernement Tshibala, et Wivine Moleka, tous deux du FCC.

Louange vangu

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Décapitation de 8 personnes à Mwanga (Ituri) : la communauté Alur décrète 3 jours de deuil

Les tueries qui sévissent ce dernier temps dans la province de l’Ituri n’a pas laissé ...