Accueil » ACTUALITE » Kasaï : les autorités signent un partenariat avec une chambre de commerce chinoise pour le développement économique de la province

Kasaï : les autorités signent un partenariat avec une chambre de commerce chinoise pour le développement économique de la province

La signature de cet accord a eu lieu ce samedi 8 juin dans la salle des réunions du Gouvernorat, entre le Gouverneur Dieudonné PIEME et monsieur Erick Chu Wai Ming, Consul honoraire de la Chine en RDC et représentant de la Chambre de Commerce Guandong, en présence de plusieurs investisseurs chinois. 

Il s’agit d’un accord de recherche de financement et d’investissement dans les différents projets de développement de la province.

Ces projets portent notamment sur l’exploitation de fer dans le territoire de Luebo, l’exploitation agricole, la construction des bâtiments administratifs de l’Assemblée Provinciale et du Gouvernorat ainsi que la construction de la route Tshikapa-Kandjaji. Une route de grande portée économique pour la province du Kasaï.

Après cette signature, ces investisseurs avec leurs entreprises vont commencer les études de faisabilité pour la réalisation de tous ces projets. 

Signalons que ces entrepreneurs chinois ont profité de leur présence à Tshikapa, pour visiter différents sites de travaux à savoir : le club bisengo, la chute Mbimbi à Mayi Munene, la route Kandjaji et le site aéroportuaire de Kasanji à Dibumba 2.

Fabien Ngueshe

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Ligue 2 : sos des équipes de Bandundu ville aux autorités et personnes de bonne fois pour le paiement des frais de participation

À deux jours de la publication du calendrier officiel de la ligue nationale de football ...