Accueil » ACTUALITE » Ebola : le Ministère de la santé annonce des signaux positifs

Ebola : le Ministère de la santé annonce des signaux positifs

Dans une série de twitte ce samedi 08 juin, le Ministère congolais de la santé encense les personnels commis à la riposte de cette épidémie, la plus longue de toute l’histoire, après celle de l’Afrique de l’Ouest.

Déjà 10 mois depuis son début dans le pays, l’institution congolaise explique qu’ « ils ont réussi à contenir géographiquement l’épidémie à seulement 2 provinces de la RDC alors que, sur une même période, l’épidémie d’Afrique de l’Ouest avait atteint 9 pays ».

À ce jour, détaille-t-il, « 11 sur 22 zones de santé touchées n’ont plus rapporté de cas d’Ebola pendant plus de 21 jours. C’est d’autant plus remarquable compte tenu de l’environnement dans lequel les Héros de la santé(surnom qu’il attribué à ces personnels, ndlr) travaillent. Chaque attaque armée ciblant la riposte et chaque suspension des activités ont conduit à une augmentation des cas ».

La violence armée a empêché le bon déroulement des activités de riposte de cette épidémie.

TAD

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Mini congrès du PPRD : Kabila veut des explications sur l’usage des fonds alloués à la campagne de Shadary (Z. Bababaswe)

Les cadres du Parti du peuple pour la reconstruction et de la démocratie (PPRD) se trouvent depuis ce mardi 22 octobre en mini congrès à Lubumbashi dans la province du Haut Katanga. Au-delà de la rentrée politique de Joseph Kabila annoncée par le secrétaire permanent du PPRD, Emanuel Ramazani Shadary, Zacharie Bababaswe, député honoraire a dévoilé sur son compte twitter ce mercredi 23 octobre la vraie raison de ces assises.