Accueil » ACTUALITE » Kinshasa : l’eau, un luxe pour les habitants du quartier Lubudi

Kinshasa : l’eau, un luxe pour les habitants du quartier Lubudi

L’eau c’est la vie dit-on. Mais au quartier Lubudi dans la commune de Selembao, cette denrée est un luxe, les habitants n’en bénéficient que deux fois par semaine, le mercredi et le dimanche. Et parfois, c’est tard dans la nuit que la régie de distribution d’eau (Regideso) leur fournit de l’eau.

D’après les témoignages de monsieur Charles Kabongo, ça fait trois semaines que ce quartier n’a pas été fourni en eau potable. Ce n’est que ce dimanche 2 juin que l’eau a jailli vers 23 heures.

« Nous déplorons cette situation. Nous sommes obligés d’aller dans les autres quartiers pour se ravitailler en eau potable alors que nous payons nos factures chaque mois. C’est seulement hier vers 23 heures que l’eau a jailli mais pas pour longtemps », a-t-il déclaré.

La population de cette partie de la commune de Selembao souhaite que l’eau puisse couler de leur robinet si pas chaque jour ne fut-ce que 4 fois la semaine pour leur permettre d’accomplir aisément leurs tâches ménagères.

Approchées par Actu24.cd, certaines personnes sollicitent l’implication des élus provinciaux de la circonscription de Selembao pour plaider leur cause auprès des autorités compétentes.

DVT-ACTU24.CD

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

[Football/Léopards] : Et si Mukoko Amale était le potentiel successeur de Djos Issama ?

Le défenseur latéral droit congolais, Mukoko Amale dit « Soso » ne cesse de faire parler de lui au sein de de l'opinion sportive après avoir réalisé un bon match le dimanche 20 octobre dernier. Il est parmi les artisans de l'écrasante victoire qui a permis aux Léopards de valider leur ticket qualificatif pour le Championnat d'Afrique des Nations (CHAN) 2020, éliminant les Fauves de bas-Oubangui de la République Centrafricaine (4-1).