Accueil » ACTUALITE » Grève des infirmiers : les activités dans les hôpitaux de l’Etat perturbées

Grève des infirmiers : les activités dans les hôpitaux de l’Etat perturbées

Les hôpitaux publics de la ville de Kinshasa ont connu une ambiance particulière ce mardi matin 4 juin 2019. Pour cause, les infirmiers observent un arrêt de travail de trois jours en signe de protestation en ce qu’ils qualifient d’injustice sociale. Les infirmiers réclament notamment l’amélioration de leur condition socioprofessionnelle.

À la Clinique Ngaliema par exemple où nous avons effectué une descente ce matin, plusieurs malades sont obligés de passer directement chez les médecins pour consultation, sans passer par des infirmiers qui, d’habitude, introduisent les patients auprès du médecin traitant.

« Je suis ici depuis le matin mais il n’y a aucun infirmier qui m’a reçu comme d’habitude. On nous dit qu’ils sont en grève. Que l’Etat trouve une solution rapide sinon c’est nous les malades qui serons des victimes », a-dit un malade au micro de Actu24.cd

DVT-ACTU24.CD

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

[Football/Léopards] : Et si Mukoko Amale était le potentiel successeur de Djos Issama ?

Le défenseur latéral droit congolais, Mukoko Amale dit « Soso » ne cesse de faire parler de lui au sein de de l'opinion sportive après avoir réalisé un bon match le dimanche 20 octobre dernier. Il est parmi les artisans de l'écrasante victoire qui a permis aux Léopards de valider leur ticket qualificatif pour le Championnat d'Afrique des Nations (CHAN) 2020, éliminant les Fauves de bas-Oubangui de la République Centrafricaine (4-1).