Accueil » ACTUALITE » RDC-Angola-Rwanda : renforcer la sécurité commune au centre des échanges

RDC-Angola-Rwanda : renforcer la sécurité commune au centre des échanges

Le président de la RDC Félix Tshisekesi a reçu ce vendredi 31 mai les présidents angolais João Lourenço et rwandais Paul Kagame en marge des obsèques de son défunt père Étienne Tshisekedi, l’opposant historique. Dans un mini-sommet tenu à Kinshasa, ils comptent renforcer la sécurité commune de leurs pays.

C’est dans le communiqué final publié après la rencontre que ces présidents ont affirmé vouloir créer « un axe Congo-Angola-Rwanda(CAR) » pour entre autres éradiquer les groupes armés congolais et étrangers à l’est du Congo en associant d’autres présidents de la sous-région.

Ce mini-sommet rentre dans le processus de renforcement des liens sécuritaires entre ces pays. Le rapatriement de la dépouille de Tshisekedi père a facilité cette rencontre.

TAD

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

[Football/Léopards] : Et si Mukoko Amale était le potentiel successeur de Djos Issama ?

Le défenseur latéral droit congolais, Mukoko Amale dit « Soso » ne cesse de faire parler de lui au sein de de l'opinion sportive après avoir réalisé un bon match le dimanche 20 octobre dernier. Il est parmi les artisans de l'écrasante victoire qui a permis aux Léopards de valider leur ticket qualificatif pour le Championnat d'Afrique des Nations (CHAN) 2020, éliminant les Fauves de bas-Oubangui de la République Centrafricaine (4-1).