Accueil » ACTUALITE » La dépouille mortelle de Lutumba Simaro est arrivée à Kinshasa

La dépouille mortelle de Lutumba Simaro est arrivée à Kinshasa

C’est à bord d’un vol régulier d’Air France que la dépouille mortelle du poète Lutumba Simaro Masiya est arrivée à Kinshasa le mardi 30 avril aux environs de 18 heures 30 en provenance de la capitale française ( Paris) où il avait rendu l’âme.

La dépouille a été accueillie au tarmac de l’aéroport international de N’djili par une délégation composée de la famille, de quelques musiciens et du comité d’organisation des obsèques.

En quittant l’aéroport de N’djili, le cortège funèbre a pris la direction de la place du cinquantenaire, où était organisé un concert à l’honneur de l’illustre disparu.

Sur place, la ministre de la culture et des arts, Astrid Madiya a remercié les kinois d’avoir reçu avec honneur le corps de celui que les congolais appelaient affectueusement le poète Lutumba.

C’est après ce bref escale à la place du cinquantenaire que le corps de papa Lutumba a été amené à la morgue de l’hôpital du cinquantenaire, en attendant la levée du corps prévue le vendredi 3 mai.

DVT-ACTU24.CD

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

[Football/Léopards] : Et si Mukoko Amale était le potentiel successeur de Djos Issama ?

Le défenseur latéral droit congolais, Mukoko Amale dit « Soso » ne cesse de faire parler de lui au sein de de l'opinion sportive après avoir réalisé un bon match le dimanche 20 octobre dernier. Il est parmi les artisans de l'écrasante victoire qui a permis aux Léopards de valider leur ticket qualificatif pour le Championnat d'Afrique des Nations (CHAN) 2020, éliminant les Fauves de bas-Oubangui de la République Centrafricaine (4-1).