Accueil » ACTUALITE » Alfred Liyolo a reçu ses derniers hommages par ses paires à l’Académie des Beaux-arts

Alfred Liyolo a reçu ses derniers hommages par ses paires à l’Académie des Beaux-arts

Après avoir été exposé à son domicile dans la commune de Mont-Ngafula, la dépouille mortelle du sculpteur et professeur émérite Alfred Liyolo Limbe a été exposée ce lundi 29 avril à l’Académie des Beaux-arts. C’est ici qu’il dispensait ses enseignements durant une bonne partie de sa vie.

Plusieurs personnalités ont rehaussé de leurs présences pour lui rendre ses derniers hommages. Professeurs, corps académique, étudiants et autres se sont inclinés devant le sarcophage du maître. Le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi a été représenté par son assistante, Lina Movaro.

La veuille, la dépouille était exposé à son domicile dans la commune de Mont – Ngafula. Là où Alfred Liyolo a sculpté certains de ses œuvres d’arts dissimilés à travers la ville de Kinshasa.

Selon le programme établi, après l’académie des Beaux-arts, la dépouille sera conduite à la salle Kin Miséricorde situé en diagonale de l’ISIPA/ Shahumba pour une messe de requiem et veillée mortuaire. Le mardi 30 avril, une messe d’actions de grâce est programmée à la cathédrale Notre Dame du Congo. Une cérémonie privée d’inhumation interviendra le même mardi au cimetière Nécropole entre terre et ciel.

DVT-ACTU24.CD

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

[Football/Léopards] : Et si Mukoko Amale était le potentiel successeur de Djos Issama ?

Le défenseur latéral droit congolais, Mukoko Amale dit « Soso » ne cesse de faire parler de lui au sein de de l'opinion sportive après avoir réalisé un bon match le dimanche 20 octobre dernier. Il est parmi les artisans de l'écrasante victoire qui a permis aux Léopards de valider leur ticket qualificatif pour le Championnat d'Afrique des Nations (CHAN) 2020, éliminant les Fauves de bas-Oubangui de la République Centrafricaine (4-1).