Accueil » ACTUALITE » Nord-Kivu et Ituri : 6 nouveaux cas d’Ebola confirmés et 5 de ces personnes sont décédées ce jeudi

Nord-Kivu et Ituri : 6 nouveaux cas d’Ebola confirmés et 5 de ces personnes sont décédées ce jeudi

La situation épidémiologique de la Maladie à Virus Ebola en date du 24 avril fait état de 258 cas suspects en cours d’investigation ; 6 nouveaux cas confirmés, et 5 nouveaux décès.

Parmi ces 6 cas, 3 sont identifiés à Katwa dans le Nord-Kivu et 3 autres à Mandima dans l’Ituri. Les 5 nouveaux décès de cas confirmés sont repartis tels que, 2 décès communautaires, dont 1 à Katwa et 1 à Mandima ; et 3 décès au Centre de traitement d’Ebola (CTE) de Butembo. Et ajouter à ceci, 2 nouveaux guéris sortis du CTE de Butembo.

Selon le Ministère de la Santé qui a fait cette annonce, pour « éviter que le nombre total de cas varie (à la hausse ou à la baisse) quotidiennement, les cas suspects ont été placés dans une catégorie séparée. Ainsi, les cas suspects dont les tests laboratoires se sont révélés positifs seront ajoutés dans la catégorie des cas confirmés alors que ceux qui sont négatifs (non cas) seront retirés du tableau ».

En effet, depuis le début de l’épidémie, le cumul des cas est de 1.373, dont 1.307 confirmés et 66 probables. Au total, il y a eu 890 décès (824 confirmés et 66 probables) et 394 personnes guéries. Deux provinces de la RDC parmi les 26 que compte le pays sont activement touchées par ce virus mortel. Il s’agit de la province du Nord-Kivu et celle de l’Ituri.

Louange vangu-ACTU24.CD

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Kinshasa : pour une durée indéterminée, plusieurs communes seront privées d’eau potable

C’est un communiqué de la Regideso qui rapporte cette information, lu dans la soirée de ...