Accueil » ACTUALITE » Au Nord-Kivu et en Ituri : Neuf nouveaux cas d’Ebola confirmés et onze décès notifiés

Au Nord-Kivu et en Ituri : Neuf nouveaux cas d’Ebola confirmés et onze décès notifiés

Selon le rapport du ministère de la Santé, lu dans son bulletin quotidien du dimanche dernier sur la situation épidémiologique à virus ebola, neuf nouveaux cas confirmés de ce virus sont signalés au Nord-Est de la RDC.

Parmi ces personnes, deux se trouvent à Musienene, un à Katwa, un à Butembo, un à Beni, un à Mabalako, un à Vuhovi dans la province du Nord-Kivu, un à Mandima dans la province de l’Ituri et un autre signalé dans une zone de santé non précisée.

À en croire ce rapport, onze nouveaux décès de cas confirmés ont été enregistrés le même dimanche. On compte parmi ces décès, quatre communautaires dont deux à Musienene, un à Mabalako et un à Beni. Les sept autres décès sont identifiés aux centres de traitement d’Ebola (CTE), dont quatre à Butembo, deux à Katwa et un à Beni.

En effet, le décès communautaire à Beni est un nourrisson de 10 mois, qui a trouvé la mort à son arrivée au CTE de Beni. Est également classé comme décès communautaire, tout décès au CTE moins de 24 heures après l’admission.

Il sied de signaler qu’actuellement, 107 cas suspects sont en cours d’investigation. Les données présentées dans ce tableau sont susceptibles de changer ultérieurement, après investigations approfondies et après redistribution des cas et décès dans leurs zones de santé respectives, a fait savoir la source.

Pour rappel, le récent rapport global sur la situation épidémiologique d’Ebola faisait état de 1.336 cas depuis le 1 août 2018, dont 1.270 confirmés et 66 probables. Au total, il y a eu 870 décès (804 confirmés et 66 probables) et 387 personnes guéries.

Louange vangu-ACTU24.CD

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Kinshasa : pour une durée indéterminée, plusieurs communes seront privées d’eau potable

C’est un communiqué de la Regideso qui rapporte cette information, lu dans la soirée de ...