Accueil » ACTUALITE » Libération des prisonniers politiques : les dix jours annoncés par le président Félix Tshisekedi expire aujourd’hui

Libération des prisonniers politiques : les dix jours annoncés par le président Félix Tshisekedi expire aujourd’hui

C’est ce mardi 12 mars qu’expire les dix jours que le Président de la République, Félix Tshisekedi avait annoncé au profit de la libération des prisonniers politiques et d’opinion.

« Dans les dix jours, je vais prendre une mesure de grâce présidentielle au bénéfice des prisonniers politiques ayant été condamnés sans être jugée. En même temps, je vais instruire le ministre de la Justice de prendre, dans les mêmes délais, toutes les mesures nécessaires, dans les conditions prévues par la loi, pour une libération conditionnelle de toutes les personnes détenues pour les délits d’opinion, notamment dans le cadre des manifestations politiques avant les élections », avait promis le Président Tshisekedi, à l’occasion de la présentation du programme d’urgence de ses 100 jours à la tête du pays.

Le lundi 11 mars, le Chef de l’Etat avait reçu dans son bureau de travail, le président du Conseil national de suivi de l’accord de la saint sylvestre, Joseph Olengakoy. Au sortir de l’audience, le président du CNSA avait affirmé que la libération des prisonniers politiques aura lieu incessamment.

Parmi les prisonniers politiques figurent notamment Frank Ndiongo, Eugène Diomi Ndongala .

DVT-ACTU24.CD

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

RDC : Seth Kikuni souhaite qu’on impose à deux le nombre d’enfants par couple

Il a toujours proposé de solutions radicales. Après avoir ouvertement exigé la vente de la Télévision d'État qu'il considère le contenu de piètre qualité, l'ancien candidat président de la République à la dernière présidentielle revient ce 23 août avec une proposition qui pourra faire de vagues.