Accueil » ACTUALITE » Élections – Centres de compilation des résultats : début du recrutement des membres

Élections – Centres de compilation des résultats : début du recrutement des membres

La délégation de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) conduite par son rapporteur adjoint, Onésime Kukatula, s’est rendue tour à tour, mercredi 26 septembre dernier, à N’djili et N’sele pour se rendre compte de l’effectivité des opérations de recrutement des agents électoraux.

Pour le rapporteur adjoint de la Centrale Électorale, c’est une preuve de plus que la marche vers les prochaines élections se poursuit normalement.

« Tout ceci prouve que la machine électorale est en marche. Les noms de candidats sont connus, maintenant c’est l’opération de recrutement. Ici précisément, c’est le test des membres des Centres au niveau de compilation des résultats », a indiqué Onésime Kukatula Falash.

Après cette étape, suivra celle de la formation, poursuit le rapporteur adjoint de cette institution d’appui à la démocratie.

« Ainsi, nous aurons les agents électoraux qui vont travailler dans les bureaux de vote. Compte tenu des besoins qui se présentent, en principe, par Antennes nous avons un nombre déterminé. Comme c’est un concours, nous allons prendre les meilleurs pour essayer de travailler correctement et produire des élections crédibles », a-t-il conclu.

Dans la Commune de Ndjili, précisément aux écoles EP1 et EP2 Kumina et ITI Ndjili, 1050 candidats ont été enregistrés, tandis qu’au Centre d’accueil Protestant dans la Commune de N’sele, c’est plus ou moins 200 candidats.

Rappelons par ailleurs, que c’est a travers tout le pays que 4 opérations se déroule simultanément à savoir : le repérage, l’affichage, l’identification et le recrutement des agents électoraux.

7sur7.cd

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

[Football/Léopards] : Et si Mukoko Amale était le potentiel successeur de Djos Issama ?

Le défenseur latéral droit congolais, Mukoko Amale dit « Soso » ne cesse de faire parler de lui au sein de de l'opinion sportive après avoir réalisé un bon match le dimanche 20 octobre dernier. Il est parmi les artisans de l'écrasante victoire qui a permis aux Léopards de valider leur ticket qualificatif pour le Championnat d'Afrique des Nations (CHAN) 2020, éliminant les Fauves de bas-Oubangui de la République Centrafricaine (4-1).