Accueil » ACTUALITE » Ituri-Ebola: le vice-gouverneur confirme un nouveau cas à Tchomia

Ituri-Ebola: le vice-gouverneur confirme un nouveau cas à Tchomia

Le nouveau cas confirmé est celui de l’époux de la femme décédée avec cette épidémie d’Ebola à l’hôpital général de référence de Tchomia le jeudi dernier au sud de Bunia.

Le gouverneur intérimaire Pacifique Keta Upar précise que ce nouveau cas est prise en charge par le corps soignant déployé dans la région.

« Au même moment toute personne ayant été en contact direct ou indirect est en train d’être vaccinée à Tagba, Kasenyi et Tchomia. À ce jour, l’on denombre environ vingt-cinq vaccinées », à-t-il indiqué.

Une forte délégation constituée de membres du gouvernement provincial, ceux du ministère de la santé, les membres du comité provincial de sécurité et les partenaires impliqués dans le secteur sanitaire s’etait rendue le week-end à Tagba où vivait la femme avant de trouver la mort à l’hôpital de Tchomia.

Objectif de cette délégation : s’imprégner des activités de la riposte contre cette épidémie, sensibiliser, encourager la population, les chefs coutumiers à ne pas paniquer plutôt d’accompagner le corps soignant et à respecter les mesures sanitaires pour éviter la propagation du virus dans cette zone de santé.

7sur7.cd

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Décapitation de 8 personnes à Mwanga (Ituri) : la communauté Alur décrète 3 jours de deuil

Les tueries qui sévissent ce dernier temps dans la province de l’Ituri n’a pas laissé ...