Accueil » ACTUALITE » Beni : vive tension à Bulongo après la tuerie de 12 civils

Beni : vive tension à Bulongo après la tuerie de 12 civils

La situation reste tendue dans la commune rurale de Bulongo, secteur de Rwenzori dans le territoire de Beni (nord-kivu). Des jeunes de cette entité protestent contre le massacre de 12 civils par des terroristes de l’État Islamique, la nuit de dimanche à ce lundi 15 mars.

Selon nos sources dans la région, les jeunes qui déplorent la recrudescence de l’insécurité dans cette partie du pays en dépit du déroulement des opérations militaires dites de grande envergure lancées depuis octobre 2019; ont barricadé quelques artères principales de cette commune rurale. 

Aux mêmes sources de préciser que des éléments de la police nationale congolaise (PNC) usent de gaz lacrymogènes, façon pour eux de disperser les manifestants.

Il sied de rappeler que l’attaque perpétrée dans la commune rurale de Bulongo par les terroristes de l’État Islamique, a coûté la vie à 12 personnes sans compter de dégâts matériels. Cette nouvelle incursion sanglante a provoqué une fois de plus, le déplacement de la population locale.

Elias Aungama

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Kinshasa : demander pardon à l’Assemblé provinciale pour saisir après la cour constitutionnelle, démarches contradictoires de Néron Mbungu

Le vice-gouverneur de la ville de Kinshasa, Néron Mbungu a été déchu de son poste ...