Accueil » ACTUALITE » Beni-Ville: Incursion des présumés rebelles ougandais de L’ADF la nuit de vendredi à ce samedi 07 juillet
TOPSHOTS A Congolese government army (FARDC) soldier stands with his gun during a military address at a military base in Sake, 26km from Goma in the east of the Democratic Republic of the Congo on December 3, 2012. FARDC Colonel Jean-Claude Yav from the Joint-Verification Mechanism addressed Congolese troops this morning ahead of an expected move to Goma later today. AFP PHOTO/PHIL MOOREPHIL MOORE/AFP/Getty Images ORG XMIT: TOPSHOTS

Beni-Ville: Incursion des présumés rebelles ougandais de L’ADF la nuit de vendredi à ce samedi 07 juillet

Il y a eu une incursion des présumés rebelles ougandais de L’ADF la nuit de vendredi à ce samedi 07 juillet en cellules KASINGA, SOBIEDE et BUHILI, quartier BOIKENE, Commune RUWENZORI, c’est dans la ville de BENI.

Aussitôt surgi dans la région, les assaillants ont été vite repoussés par les forces armées de la République démocratique du congo (FARDC), appuyées par les forces de la Monusco. Cet échange en armes lourdes et légères a causé une psychose au sein de la paisible population qui a choisi pour réaction de vider la contrée.

 

Le bilan faisant état d’un blessé et un mort n’est pas confirmé par le porte-parole des opérations sokola 1 dans le grand nord, capitaine MAK HAZUKAYI. A l’en croire, les assaillants voulaient se ravitailler en vivres et non vivres auprès de la population. Il appelle la population à regagner le milieu. Il sied de signaler qu’un civil du nom de MAYAWELE a été blessé par balle pendant qu’il fuyait. La victime est alitée à l’hôpital général de référence de BENI pour des soins appropriés et sa santé n’est pas à craindre. Pour l’instant, une accalmie s’observe dans la zone vingt-quatre heures après les détonations d’armes lourdes et légères.

interkinois.cd

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Parti politique : Nadin Mfutila, nouveau secrétaire général de l’ECO

Le président national du parti politique Engagement pour le Congo (ECO), l’ancien gouverneur de la ...