Il y a eu une incursion des présumés rebelles ougandais de L’ADF la nuit de vendredi à ce samedi 07 juillet en cellules KASINGA, SOBIEDE et BUHILI, quartier BOIKENE, Commune RUWENZORI, c’est dans la ville de BENI.
Aussitôt surgi dans la région, les assaillants ont été vite repoussés par les forces armées de la République démocratique du congo (FARDC), appuyées par les forces de la Monusco. Cet échange en armes lourdes et légères a causé une psychose au sein de la paisible population qui a choisi pour réaction de vider la contrée.
Le bilan faisant état d’un blessé et un mort n’est pas confirmé par le porte-parole des opérations sokola 1 dans le grand nord, capitaine MAK HAZUKAYI. A l’en croire, les assaillants voulaient se ravitailler en vivres et non vivres auprès de la population. Il appelle la population à regagner le milieu. Il sied de signaler qu’un civil du nom de MAYAWELE a été blessé par balle pendant qu’il fuyait. La victime est alitée à l’hôpital général de référence de BENI pour des soins appropriés et sa santé n’est pas à craindre. Pour l’instant, une accalmie s’observe dans la zone vingt-quatre heures après les détonations d’armes lourdes et légères.
interkinois.cd