Accueil » ACTUALITE » Beni : une vingtaine de décès dans la prison centrale faute de nourriture

Beni : une vingtaine de décès dans la prison centrale faute de nourriture

Au moins 20 détenus sont morts de la malnutrition dans la prison centrale de Kangbayi dans la ville de Beni, entre janvier et juin, ont annoncé les sources pénitentiaires. La population carcérale de cette prison a nettement augmenté, indiquent les mêmes sources. Selon elles, des centaines de prisonniers dorment par terre. Certains souffrent de malnutrition sévère, faute de nourriture.

D’après les autorités pénitentiaires, actuellement l’administration pénitentiaire de cette prison fait face à une dizaine d’autres cas de la malnutrition sévère et une centaine de cas de malnutrition modérée.

Non seulement que la nourriture manque, mais les médicaments pour faire face à cette situation sont en quantité insuffisante.

Le procureur près le tribunal de grande instance de Beni confirme avoir constaté cette situation lors de ses multiples inspections mensuelles de la prison de Kangbayi. Le magistrat Damien Kambale affirme toutefois avoir transmis le rapport à ses superieurs hiérarchiques pour qu’ils prennent des dispositions.

Construite pour accueillir 150 personnes, la prison centrale de Kangbayi de Beni héberge actuellement environ 830 détenus.

radiookapi.net

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Sama Lukonde à Goma pour réévaluer l’état de siège

Une forte délégation du gouvernement congolais conduite par le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge ...