Accueil » ACTUALITE » Beni : une nouvelle incursion sanglante fait 7 morts et une dizaine de maisons incendiées à Kisima (société civile)

Beni : une nouvelle incursion sanglante fait 7 morts et une dizaine de maisons incendiées à Kisima (société civile)

Une nouvelle attaque attribuée aux rebelles ougandais de l’ADF, a été signalée la nuit de samedi à ce dimanche 8 novembre dans la localité de Kisima située dans le secteur de Rwenzori, territoire de Beni (Nord-Kivu). Le bilan encore provisoire fait état de 7 civils sauvagement abattus dont deux femmes, aux côtés d’une dizaine de maisons réduites en cendre.

À en croire, les premières informations recueillies auprès de la société civile de cette partie du territoire de Beni, c’était aux environs de 23 heures locales que les assaillants ont pris d’assaut le centre de cette localité où ils du coup, exécuté leurs cibles, les uns par machette et d’autres par balles.

Roger Masimengo, président de cette structure citoyenne, indique que ces nouvelles tueries viennent de causer un déplacement massif des populations de Kisima vers des entités supposées sécurisées.

Pour l’instant, d’autres personnes ne répondent pas encore à l’appel selon les mêmes sources, ce qui inquiète la population locale qui craint l’alourdissement du bilan.

Des sources concordantes, renseignent qu’un véhicule de marque Actross et plus de 20 boutiques ont été incendiés lors de cette attaque rebelle. 

Elias Aungama

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Didier Manzenga au Nord-Kivu pour la réception officielle de la piste de l’aéroport de Goma

Le ministre national de transport et voies de communication séjourne depuis les heures d’après de ...