Accueil » ACTUALITE » Beni : une nouvelle incursion rebelle fait deux morts à Ngadi

Beni : une nouvelle incursion rebelle fait deux morts à Ngadi

Deux personnes dont une femme et un élément des FARDC ont été tuées la nuit de vendredi 05 juin 2020 par les rebelles de Forces Démocratiques et alliées(ADF) dans le quartier Ngadi dans la commune de Rwenzori en ville cosmopolite de Beni

Les premières informations parvenues à Actu24.CD, renseignent que ces rebelles ont surgis dans la cellule Nzenga dans le quartier supra cité, autour de 20 heures locales, avant de décapiter une femme à la machette et tiré sur un militaire des FARDC qui voulait s’imprégner de la situation. 

Joint ce matin par Actu24.CD, des sources civiles précisent que ces ennemis de la paix ont atteint leur cibles après avoir dévié plusieurs positions militaires dans cette partie de la province du Nord-Kivu.

Cette nouvelle incursion meurtrière a créé un climat de peur dans le chef de la population locale, qui crie au secours et au renforcement de services de sécurité dans cette partie de la ville. 

Les corps de ces deux victimes ont été selon nos sources, acheminés à la morgue de l’hôpital général de référence de Beni.

Elias Aungama

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Sud-Kivu : la jeunesse de l’UNC demande à la hiérarchie du parti de suspendre toute collaboration avec l’UDPS

Dans une déclaration devant la presse à Bukavu ce vendredi 3 juillet 2020, la jeunesse ...